Qu'est ce qu'un développeur PHP, Back-end, Front-end ?

Qu'est ce qu'un développeur PHP, Back-end, Front-end ?



PHP est un langage de programmation orienté objet particulièrement utilisé sur le web.
Il permet la création de toutes sortes d’applications web, portails ou sites internet dynamiques. Par exemple, Wikipédia est développé en PHP ! En ce qui me concerce, je pratique ce langage depuis plus de 10 ans maintenant, et je réalise une veille régulière pour augmenter mes compétences en développement php.

Je maîtrise également de nombreux frameworks, outils et technologies qui lui sont associés. Je peux ainsi vous accompagner sur l’ensemble de votre projet d’application/site web en PHP, de sa conception à sa mise en production, ou intervenir ponctuellement sur vos projets déjà existants ou encore en cours.



Comment se passe une prestation de développement php ?

Dans un premier temps, nous échangeons sur votre projet, pour comprendre votre besoin, afin de que l’on aille dans la même direction. Durant cette étape, je vous apporte mon expertise de développeur en vous conseillant dans vos choix sur ce qu’il y a de plus adapté pour la création de votre site.

Ensuite, il s’agit de définir votre besoin avec précision. On passe alors par un cahier des charges. Et là, trois possibilités de travail s’offre à vous :

  • Vous avez déjà établi un cahier des charges
  • Nous définissons un cahier des charges ensemble
  • La complexité de votre projet et ses besoins pluridisciplinaires nécessitent que je fasse appel à une équipe de collaborateurs spécialisés dans des domaines complémentaires, alors je passe par un chef de projet digital spécialisé dans l’analyse fonctionnelle et la rédaction de cahier des charges applicatif pour rédiger le cahier des charges.

Enfin, le périmètre du projet étant bien établi, je commence le développement, en vous tenant informé durant toutes les étapes du projet. Nous pouvons travailler avec des outils de gestions de projet et suivi, comme Trello.

Durant la période de production, vous aurez vue sur l’environnement de préproduction pour tester progressivement le site, selon la méthode AGILE.